flochao
Bordeaux, France
Légende
Offrande solennelle
le 11/08/2013 13:21
Offrande solennelle "Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Vous gagnez 4 points de vie."

Est ce qu'on peut jouer l'Offrande solennelle si il n'y a pas d'artefact et d'enchantement sur le champ de bataille mais pour gagner 4 points de vie?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/08/2013 13:27
Non. Il te faut une cible légale pour le sort.
noskcaj
En Hyrule

le 11/08/2013 13:28
Non, il faut une cible légale pour lancer le sort.
Par contre, si en réponse de ton offrande pour tuer disons un artefact, ton adversaire fait par exemple un Boomerang dessus, tu gagneras quand même 4 PV.
J'aime les carottes

le 11/08/2013 13:32
Ce que dit noskcaj est faux.

Si la cible n'est plus légale à la résolution du sort, le sort est contré par les règles.
noskcaj
En Hyrule

le 11/08/2013 13:33
Pas d'accord.
Comme la carte a 2 effet distincts, séparés par un point, on résout le sort au maximum.

C'est comme par exemple Chavirage que tu remet quand même en main si la cible n'est plus là.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 11/08/2013 13:37
merci pour vos réponses. Pourtant on peut jouer un Partisan de la bęte sans qu'on contrôle de bête? et dans ce cas il n'y a pas de cible légal pour la capacité de mettre le marqueur +1+1 sur une bête qu'on contrôle? qui semble être une obligation ("mettez")?
J'aime les carottes

le 11/08/2013 13:43
@noskaj :


Citation :
608.2b If the spell or ability specifies targets, it checks whether the targets are still legal. A target that’s no longer in the zone it was in when it was targeted is illegal. Other changes to the game state may cause a target to no longer be legal; for example, its characteristics may have changed or an effect may have changed the text of the spell. If the source of an ability has left the zone it was in, its last known information is used during this process. The spell or ability is countered if all its targets, for every instance of the word “target,” are now illegal.


Tu as donc beau ne pas être d'accord, tu as tort.
Pour le buyback, j'attendrai la réponse d'une personne plus callée (smc, coro,...,) même si je pense ne pas être d'accord avec toi.

@flochao :

Pour le partisan, il ne te demande pas de cible quand tu lances le sort. Il te demandera une cible quand la capacité se déclenchera (en fin de tour si le partisan est sur le champs de bataille). Si tu n'as pas de cible légale, la capacité ne fera rien. C'est donc différent.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 11/08/2013 13:49
ok merci niarfounet pour ces précisions
MarioBros
question
le 11/08/2013 14:05
Dans le cas de Feu / Glace, si j'utilise le sort "glace" en ciblant un permanent adversaire mais que lors de la résolution du sort la cible n'est plus valide, je pioche quand même?
J'aime les carottes

le 11/08/2013 14:13
Non. Pour le même raison. Si un sort n'a plus de cible légale, il est contré par les règles.
noskcaj
En Hyrule

le 11/08/2013 15:52
Citation :
Tu as donc beau ne pas être d'accord, tu as tort.

je ne suis toujours pas d'accord.
Pour moi, on résout tout de même le sort au maximum.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 11/08/2013 15:56
Moi, je suis d'accord avec Niarf !
noskcaj
En Hyrule

le 11/08/2013 16:02
Citation :
If the targeted permanent is an illegal target by the time Solemn Offering would resolve, the entire spell is countered. You won't gain any life.

Autant pour moi.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 11/08/2013 17:48
Pour le rappel:

Le rappel a pour effet de mettre le sort dans la main de son propriétaire (au lieu du cimetière) au moment ou il se résout.
Ainsi, tu ne renvoies pas ton sort en main s'il est contré (le fait que ce soit les règles qui contrent ne change rien)
noskcaj
En Hyrule

le 11/08/2013 18:00
J'avais bien compris du coup. ^^
On m'a roucoulé en pesant quoi...:(
b3n0ulef0u
le 12/08/2013 1:23
Tout semble OK sauf l'histoire du Feu / Glace.
Quand Glace est joué, si la cible n'est plus valide le contrôleur du sort pioche quand même car c'est une autre instance du sort. Ca n'aurait pas été le cas si il était écrit : "Engagez le permanent ciblé puis piochez une carte."
J'aime les carottes

le 12/08/2013 1:28
Est-il possible d'éviter de dire des conneries ?

Merci.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2013 1:30
Citation :
Quand Glace est joué, si la cible n'est plus valide le contrôleur du sort pioche quand même car c'est une autre instance du sort


c'est faux et niarfounet l'a deja écrit plus haut

Et instance ca existe pas
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
question con
le 12/08/2013 9:06
c'est bien pareil avec Electrolyze, si je cible 2 1/1 qui sont sacrifées en réponse, je ne pioche pas?
Si il ne peut en sac qu'une seule, je pourrai piocher, c'est bien ça?

Malaussene
Aurillac
oui
le 12/08/2013 9:29
oui.
S'il reste au moins une cible légale, tu pioches. S'il n'y en a plus, tu ne pioches pas.
Artanys
Paris, France
le 12/08/2013 14:37
Un sort dont toutes les cibles sont devenues illégales à sa résolution est contrecarré par les règles.
Il n'aura aucun effet (comme s'il était effectivement contrer par un sort).

Et merci à Noskaj (et aux autres) de ne pas faire de débat sur des réponses. Si vous avez un doute ou que vous n'êtes pas d'accord, contactez l'auteur de la réponse pour en discuter (surtout qu'en l'auteur est un regular des question de règles). Evitez de parasiter le sujet. Les personnes viennent ici pour avoir une réponse claire à leur question, voir un débat interminable noie la réponse et la rend illisible.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.